Imprimer

Un travail de fond avec Axa Go autour des premiers réparathons de smartphones nous a conduit à nous interroger sur le rôle de l'économie circulaire en matière de "numérique responsable". 

Début juillet 2020, InfoGnuEureka associée à World of Sales, membre du collectif GreenIT.fr, avec la participation de chacune des représentantes des 2 piliers de la RSE d'Axa, ont, au cours d'un wébinaire de 45 mn, répondu à la question : Quel rôle pour l'economie circulaire en matière de numérique responsable ?  

L'occasion de revenir sur pourquoi il faut favoriser la sobriété numérique, qu'est ce que l'économie circulaire et en quoi, grâce aux réparathons de smartphones, nous rapprochons développement durable et inclusion numérique.

Afin de développer l'impact des réparathons, un groupement de structures privées et publiques, lancera pour avril 2021 BoostE-R, un programme de formation à destination des collaborateurs d'entreprises. Ce programme permettra de développer la sobriété numérique à travers l'objectif no1 sur lequel s'accordent GreenIT.fr et le shift Project : faire durer le plus longtemps possible nos équipements électroniques et passer à l'échelle. 

Pour en savoir plus, n'hésitez pas à nous contacter.