Cyril, un esprit curieux ayant développé une vision 4D (= la prise en compte du facteur temps) et pas mal de centres d’intérêts. Leur point commun, ils lui permettent de mettre en application sa spécialité : le traitement de l’information. Il lui arrive de se présenter comme un infomédiaire. C’est à dire, une personne qui relie des informations à d’autres en mettant en relation personnes, idées et projets. C’est un agrégateur de flux !

Professionnel de l’information-documentation, doué pour l’organisation et la compréhension des systèmes, il s’est lancé fin 2011 dans « l’action-recherche » pour explorer la  thématique des déchets d’équipements électriques et électroniques. Un projet qui lui a permis de rencontrer beaucoup d’acteurs du changement développant une vision alternative du Système.

Co-fondateur d’Electrocycle, l’Asso D3E, il est aussi gérant d’IGE. Une société de conseil, taillée pour lui permettre de déployer l’ensemble de ses compétences et mettre à profit ses expériences variées. Des expériences qui lui ont soufflé sa devise personnelle : Découvreur de risques et … inventeur de solutions.