Imprimer

Fin 2015, la mairie de Paris a confié une mission exploratoire sur le sujet d’une monnaie locale complémentaire (MLC) parisienne à la mairie du XIe.
InfoGnuEureka, parce qu'elle accompagne le projet ZéBU porté par l'association Zone-AH! facilitera la mise en relation entre plusieurs acteurs de cette future MLC envisagée par la Mairie de Paris. La rencontre est prévue le 22 avril 2016 à la ressourcerie de la Petite Rockette.

Pour rappel, ZéBU vise à développer un écosystème favorable à la revalorisation des déchets des brasseurs. Pour info, Zone-AH! a son siège dans le XIe arrondissement. Or, il existe justement une brasserie dans le XIe. Brasserie a deux pas de la Trockette, le café associatif géré par l'association de la Petite Rockette (XIe). Dans ce contexte, quoi de mieux qu'une MLC pour dynamiser un écosystème local et résilient !

Plusieurs groupes s'étant constitué pour réfléchir à la mise en place d’une MLC. L'idée est de permettre à l'un deux, l’association une monnaie pour Paris de se présenter à d'autres personnes intéressées par ce projet ambitieux.