Imprimer

Ce 28 oct. 2021 avait lieu l'assemblée extraordinaire (AGE) de l'association ESS Club. Fondée initialement en 2014 sous le nom de SINAPP, elle avait fait une première mue en changeant de nom en 2018. La crise sanitaire et des évolutions internes notamment en lien avec une professionnalisation rendue nécessaire par son succès auprès de nombreux acteurs du territoire du Val de Marne ont poussé à une révision de ses statuts.
La convergence des valeurs, la mutualisation de ressources et le souhait d'IGE de mieux s'intégrer au territoire où elle réside l'ont conduit à adhérer à l'ESS Club.

Selon ses nouveaux statuts, votés à l'unanimité, au regard de l'article 3, l'association a pour but de :  

Lors de l'AGE, Laurent, co-fondateur de l'association et son secrétaire dynamique a mis en lumière les travaux titanesques de l'année 2021 ainsi que les orientations pour 2022 avec ses 4 piliers : recherche de financements - communication - développement économique des tiers lieux fédérés par ESS Club - transition écologique.

IGE s'investira dans la commission recherche de financement. Nul doute que notre expertise en matière de montage de dossier d'appel à projets, nos travaux concernant la valorisation du bénévolat et nos expériences en innovation sociale seront des atouts précieux pour l'ESS Club et nos projets communs, Parmi, ces derniers, une ... première collaboration, celle de l'organisation pour le département du Val de Marne du Mois de l'ESS (en novembre).
Après avoir participé à son organisation, notamment en associant Electrocycle dans les intervenants du Mois de l'ESS, nous participerons à la recherche des financements complémentaires.