Imprimer

 

 

IGE vous souhaite à tous une excellente année 2022.

 

Notre bonne résolution de début d'année sera de déposer une candidature à l'appel à projet Ademe Perfecto 2022 pour ExPWA (expérience PWA) : "L'écoconception logiciel au service du réemploi de vieux* smartphones et de l'innovation sociale !" avec le pôle de coopérativité Vertige.

 

L'objet : Proposer un service numérique éco-conçu en appui d'expérimentations de terrain autour des usages de vieux smartphones qui mettent en oeuvre l'économie de fonctionnalité et en lien les acteurs de la médiation numérique du territoire de Plaine Commune. Particularité, la technologie PWA (Progressive Web Application) sera utilisée et le logiciel placé sous licence libre afin de constituer un commun numérique.

 

Il y a d'autres bonnes résolutions comme poursuivre à l'académie du Climat les install party (Gnu - Linux)... climatiques, renforcer la collaboration avec le lycée professionnel d'Aubervilliers, développer des formations pour le changement de système d'exploitation propriétaire de smartphones par des OS alternatifs libres, concentrer les partenariats sur des projets communs bien définis et bornés dans le temps ... limiter le mécénat d'IGE à l'association Electrocycle à un nombre de jours plus raisonnable !

 

RDV en 2023 pour un retour sur les bonnes résolutions qui auront abouties. ;)

 

Bonne année

 

Cyril

 

* Vieux smartphones : >5 ans.