Dès mars 2017, InfoGnuEureka - IGE a été sollicitée par Creative Valley pour accompagner le projet TangoB. Après une réunion en avril dans les locaux d’Edf, en présence des futurs pilotes TangoB Orange et Edf ainsi que du directeur opérationnel de Creative Valley, Cyril, le gérant d’IGE a accepté de suivre ce projet.
C’est en sept. 2017 que l’heureuse nouvelle est arrivée : l’Ademe acceptait de financer une grande partie du projet TangoB. Des financeurs privés (Edf, Valdelia, Ecologic) ayant complété le financement, TangoB a pu officiellement commencer.
Cyril a, pendant un an, assuré les missions de bureau d’étude et de coordinateur du projet porté administrativement par Creative Valley. Ces missions se sont conclues le lendemain de la dernière réunion projet avec l’Ademe, soit le 27 sept. 2018.
A l’issu de ce projet complexe mais passionnant :
-
Un rapport d’étude public ;
-
Ses annexes (en accès restreint) ;
- Une littérature grise impressionnante liée au foisonnement des résultats ;
-
& un démonstrateur dit « PoC de l’agrégateur TangoB ».
Satisfait par l’accompagnement de projet, le groupement TangoB a renouvelé sa confiance à InfoGnuEureka. Sur la promesse des grands groupes partenaires de poursuivre le financement du projet, Cyril a accepté pour 4 mois d’assurer directement le pilotage de TangoB
.