Le réseau d’experts constitué depuis 2013, permet à InfoGnuEureka de proposer un choix de prestations de qualité autour de la gestion collaborative de l’information et l’accompagnement de projets open source innovants.
Le libre et l’open source relient les deux domaines d’activité dans lesquels IGE exerce.

Cyril, le gérant d’IGE, a été pendant une quinzaine d’années documentaliste*.
Il a eu l’occasion d’exercer différentes activités, tant dans le privé que dans le public, qui ont fait de lui un expert des différents supports d’information que sont les documents.
Licencié en droit et en sciences de l’information et de la communication, il a obtenu une maîtrise en sciences de la documentation, un master en systèmes d’information et un certificat de spécialisation en Maîtrise de l’archivage à l’ère du numérique (INTD).

Fin 2011, il a initié un projet sur les "déchets d’équipements électriques & électroniques" avec un axe traitement de l’information. Cela pour améliorer la réutilisation des pièces détachées d’équipements en fin de vie et favoriser la réappropriation par les individus de connaissances sur les objets de notre quotidien devenus "déchets". Cette expérience lui a permis d’acquérir une expertise dans le monde des déchets, de rencontrer un certain nombre de bidouilleurs & d’experts en informatique, de découvrir nombre de tiers lieu ou espaces de coworking et de développer un savoir-faire dans l’animation d’ateliers d’intelligence collective & la co-création de communautés.

Cette aventure fut aussi l’occasion de rencontrer des partenaires extra-ordinaires dont certains l’ont rejoint dans ses activités professionnelles.

 

* Un documentaliste, c’est une personne qui recherche et traite de l’information sous toutes ses formes.