Actualité d'electocycle.co

Sensib'Actions et design libre autour des équipements électriques et électroniques
  1. Le 21 sept. 2018, la mairie du XIe en collaboration avec l’association « Autour du 1er mai : Partager le cinéma » a organisé une projection du film « La tragédie électronique« .  Elle fut suivie d’un débat dans la salle puis d’une présentation d’initiatives associatives comme celle de Zone-AH! en faveur du développement durable & de l’économie circulaire. … Continuer la lecture de « La tragédie électronique & Sauvons les piles »
  2. La RATP & la ville de Paris organisent un événement autour de l’économie circulaire ce lundi 17 sept. à partir de 9h. Electrocycle y a été conviée pour pitcher sur l’initiative sauvons les piles. Voici  la prez qui va être utilisée pour le Rdv des 2 rives. @ lundi ? 🙂 Cyril
  3. Après la fête de la récup’ & le festival Zero Waste, dernière intervention estivale pour … Fabcity Campus ! Nous y présenterons en avant-première le prototype de station de diagnostic de piles imaginés par les membres d’Electrocycle dans le cadre de l’initiative « Sauvons les piles » ! Des membres d’Electrocycle seront présents à la cité des … Continuer la lecture de « « Sauvons les piles » à Fabcity »
  4. Deux membres d’Electrocycle ont participé au festival Zéro Waste le 29 juin. Au regard de la présence d’un très nombreux public enthousiaste, nous avons pu  – comme lors de notre participation à la première édition – constaté que la cause du zéro déchet, zéro gaspillage disposait d’une large audience. Une occasion qui nous a semblé … Continuer la lecture de « « Sauvons les piles » au festival Zero Waste »
  5. Sauvons les piles, c’est cette initiative citoyenne fusion de 2 porteurs individuels de projets qui ont fait front commun en choisissant Electrocycle comme structure porteuse de leur projet d’intérêt général. Nous l’avons présentée dans un article précédent. Quelques membres d’Electrocycle seront présents à la fête de la Récup’ samedi 16 juin pour vous en dire … Continuer la lecture de « Sauvons les piles à la fête de la récup’ le samedi 16 juin après-midi »